je (à)
MaisonMaison > Nouvelles > je (à)

Jun 13, 2023

Mais j'ai fini par manger avec tout le monde

Presque tout le monde veut au moins un repas exceptionnel par jour.—Duncan Hines

Une fois, j'ai fait un voyage à Singapour sans rien planifier, rien de prévu, rien que je voulais faire, sauf dormir, manger, peut-être faire un peu de shopping et lire beaucoup. Je me suis réservé une chambre dans un hôtel bon marché, pas si bon marché que ce serait inconfortable, car j'étais prêt à passer une grande partie de mon séjour de quatre jours dans ma chambre d'hôtel, et pas si bon marché, ce serait si loin de n'importe où que je peuvent se sentir pris au piège à l'hôtel et ne manger que dans des endroits proches.

J'ai trouvé l'hôtel sur Bras Basah, accessible à pied depuis Orchard Road, et avec une station de MRT juste devant la porte, je pouvais aller n'importe où. L'opportunité de monter sur le MRT était un régal supplémentaire car, bien que je sois allé à Singapour d'innombrables fois, je n'ai aucune compréhension de son système ferroviaire.

De plus, en arrivant à l'aéroport de Changi, je voulais entrer dans la ville comme je le ferais en Europe, en me renseignant au point d'arrivée, que ce soit à l'aéroport ou à la gare, pour savoir comment procéder à partir de là. On m'a indiqué le kiosque des transports terrestres, où une femme, à la manière singapourienne, a répondu sèchement à mes questions, sans aucune émotion, récoltant environ 9 dollars singapouriens et me dirigeant ensuite vers une sortie, où je devais attendre un caboteur. .

Les dieux des transports en commun ont dû me considérer si favorablement que je me suis retrouvé le seul passager sur les montagnes russes, pas mal du tout pour 9 $ SG, environ 315 ₱. Juste pour vous montrer à quel point c'était un vol, sur le chemin du retour à Manille, j'ai pris un taxi de Bras Basah à Changi qui m'a facturé 25 $ SG, 873 ₱. Bien que je ne le sache pas encore, ce que j'ai économisé sur mon budget de transfert de terres m'aurait acheté deux repas copieux à Food Republic, une aire de restauration située au coin de Bras Basah et Bencoolen, où je n'ai pris qu'un seul de ces deux repas. , à mon grand regret, une assiette entière de riz et quatre viands que j'ai choisis à travers une fenêtre en verre de style turo-turo - poitrine de porc croustillante, haricots verts au porc haché, bok choy sauté et œuf d'un demi-siècle. Plus qu'un repas décent, c'était solide et sain, savoureux et délicieux - et bon marché, selon les normes de Singapour et, à ₱ 280 (c'était en 2016), étant donné que c'était un repas de qualité, pas seulement du pantawid-gutom, également selon les normes de Manille.

À mon arrivée à mon hôtel, j'ai passé juste assez de temps dans ma chambre pour sécuriser ma connexion Wi-Fi gratuite et publier quelques messages sur les réseaux sociaux, puis me promener dans Bras Basah, en passant par le musée d'art de Singapour, jusqu'au Raffles. Hôtel. Il était presque 22 heures et, à l'exception de quelques bistrots, de nombreux restaurants étaient fermés et, même si mon dîner en vol depuis Manille était suffisamment copieux, j'étais un peu triste de ne pas pouvoir passer ma première heure à Singapour. alimentaire. Si seulement j'étais d'humeur à aller en taxi jusqu'à River Valley, où je pensais que le restaurant de riz au poulet restait ouvert jusqu'à bien plus tard dans la nuit.

C'est pourquoi, même si mon plan initial était de passer mon temps à Singapour à ne rien faire et à ne voir personne, j'étais bientôt de retour dans ma chambre d'hôtel en envoyant un message à mes amis basés à Singapour, "Psssst, je suis là." À peine avais-je envoyé le message que mon emploi du temps s'est rempli, commençant par un café après le déjeuner, suivi d'un dîner barbecue le lendemain.

Le brunch et le déjeuner de mon premier jour auraient également été pris, si je n'avais pas insisté sur le fait que je voulais me réveiller lentement dans ma première matinée à Singapour lors de ce voyage. Eh bien, la raison en était que j'étais destiné à découvrir Food Republic pour imposer ma foi qu'il est possible d'avoir un repas décent et sain à un budget en ville, pas tant pour moi - mais pourquoi pas? - mais pour les gens de ma ville, à Manille, dont les options sont si limitées à la restauration rapide, à la fausse nourriture ou à la nourriture qui semble si solitaire sur des assiettes en plastique ou dans des emballages en plastique transparents.

Il s'est avéré que ce déjeuner à Food Republic était le seul repas que j'ai dû prendre seul lors de ce voyage que j'avais planifié comme une aventure en solo. Immédiatement après le déjeuner, j'ai dû courir à Orchard pour une conversation et un café de spécialité - éthiopien ! - avec un collègue de mes jours de publicité. Je n'avais qu'une heure pour savourer ma tasse de bière avant que d'autres amis viennent me chercher au coffeeshop pour m'emmener en taxi jusqu'à Sentosa Cove, une adresse résidentielle convoitée sur l'île de Sentosa, le long de la plage de Tanjong.

Il y avait un dîner barbecue sur un balcon qui s'ouvrait sur une vue imprenable sur la mer qui, selon mes amis, atteindrait l'Indonésie par temps clair. Mon hôte était une Philippine mariée à un Américain d'origine japonaise et elle et son mari, ainsi que certains de leurs invités, un couple allemand/autrichien inclus, sont instantanément devenus mes amis autour d'un vin qui coulait toute la nuit avec un barbecue et un sisig avec du canard foie parmi d'autres friandises Pinoy.

Le lendemain, c'était un flou de moi (al) fois que j'ai fini par passer avec encore plus d'amis alors qu'ils m'emmenaient dans les meilleurs endroits, disons Clinton Street Baking Company sur Purvis Street pour un café et un gâteau au chocolat à la banane, ou des cocktails et des huîtres à Bosse sur Bukit Pasoh, ou Muchachos pour les burritos et la margarita surgelée dans cette bande de restauration populaire, un paradis F&B en plein essor à Outram.

Ce fut un voyage mémorable, même si je n'ai pas pu faire ce que j'avais prévu de faire, comme acheter des chemises blanches impeccables et, depuis que j'ai découvert Food Republic, y prendre un dernier repas, la poitrine de porc croustillante en particulier. Avec mon vol de retour prévu en début de soirée, mon dernier jour aurait été une journée libre, mais alors que je me rendais pour la nuit, il y a eu un commentaire sur mon compte Instagram : "Tu es là." C'était un poète et artiste de création parlée singapourien avec qui je me suis lié d'amitié au Festival des écrivains de Singapour en 2014, si facilement que j'ai répondu : "J'avais oublié que vous étiez singapourien et donc à Singapour."

Pour faire court, j'ai passé ma dernière journée avec lui à Tiong Bahru, un de mes quartiers préférés à Singapour. Le déjeuner était du riz au poulet au Tiong Bahru Hawker Center. De plus, avec lui, j'ai eu la chance de faire du shopping - chez BooksActually, le vrai bijou de Tiong Bahru, dans lequel j'ai acheté le nouveau livre de poésie de mon ami et une anthologie de courtes fictions et de poèmes inspirés de Singapour que, grâce à ces amis, j'ai appris à love.Voilà pour les voyages en solo, pas à Singapour.